RC Strasbourg – FC Nantes : la clé du match ne fait déjà aucun doute

FC Nantes : quand les Canaris titillent le PSG...

Le RC Strasbourg reçoit le FC Nantes vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 (20h45). La Meinau sait déjà à quoi s’attendre avec les Canaris.

Christian Gourcuff n’a pas tari d’éloges sur le RC Strasbourg. L’entraîneur du FC Nantes sait aussi à quel point les hommes de Thierry Laurey peinent à lancer leur saison à cause de la Ligue Europa.

Les Strasbourgeois profiteront-ils de la venue du FC Nantes pour enfin enregistrer leur premier succès en L1 ? Rien n’est moins sûr tant les Canaris affichent une réelle rigueur défensive avec Gourcuff. En Alsace, l’ancien chef des Sports du journal L’Alsace et Grand Reporter à L’Équipe Jean-Marc Butterlin sait déjà à quoi s’attendre.

« La venue de Nantes représente un moment important, décrypte-t-il sur le site officiel du Racing. Nantes promet de la sueur, les les Canaris ont des ailes. Ils sont troisièmes et s’appuient sur une défense qui a su rester imprenable trois fois sur cinq. Ce sera peut-être l’une des clés du match, la rencontre d’une défense jaune extrêmement solide et d’une attaque strasbourgeoise qui tarde encore à se manifester concrètement. Qui ose, qui tente mais qui voit la réussite fuir ses buteurs. C’est peut-être pour ce vendredi. »

Julien Pérez