RC Strasbourg, Girondins, FC Nantes : les géants de L1 toisent l’OM et le PSG !

true

Le RC Strasbourg possède l’effectif le plus grand en taille de L1. À l’inverse, le Stade Brestois brille par la ‘petitesse’ relative de son groupe.

Thierry Laurey ne fera pas défaut au RC Strasbourg la saison prochaine. L’actuel entraîneur du RCSA a prolongé son contrat d’une saison et sera donc sur le banc du club alsacien en 2020-2021. Il pourra alors peut-être compter sur l’effectif le plus grand de tout le championnat de France, comme c’est le cas pour l’exercice en cours.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le site CIES Football Observatoy vient en effet de publier une étude sur la taille moyenne des équipes européennes et le RC Strasbourg trône à la première place de la Ligue 1 (184,7 cm). Ludovic Ajorque (1,97 m) et Bingourou Kamara (1m96) mènent la troupe des géants sévissant à la Meinau.

Le Top 5 de L1 est complété par les Girondins de Bordeaux, le SCO d’Angers, le FC Metz… et le FC Nantes (182,2 cm). À l’inverse, le Stade Brestois occupe la place du cancre (179,4 cm). L’OM et le PSG sont aussi en queue de ce classement alors qu’ils le mènent hait la main sur le plan comptable. Preuve que la taille ne fait pas tout….