RC Strasbourg : la défaite face au PSG a un effet très positif

PSG : suspension réduite pour Neymar en Ligue des champions

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey positive malgré la défaite face au PSG (0-1). Le technicien est persuadé que son équipe va bientôt rebondir.

Aucune victoire, trois nuls et une défaite. Le bilan du RC Strasbourg cette saison ne lui permet pour l’instant pas de sortir de la zone de relégation, en compagnie de l’AS Monaco et du Dijon FCO. Ce maigre butin n’est pas de nature à inquiéter Thierry Laurey, qui est même particulièrement rassuré malgré la défaite encaissée à Paris ce samedi (0-1).

« On a fait 60 ou 70 minutes de très bon niveau. Je suis très fier de mes joueurs, qui ont accompli ce qu’on attendait d’eux, a assuré le coach du RC Strasbourg après la rencontre. C’est vrai qu’on a du mal à marquer des buts (seulement trois en cinq journées), mais on se crée des situations. Maintenant, il faut savoir rebondir sachant qu’on ne jouera pas tous les week-ends contre le PSG. Il faut qu’on garde cet état d’esprit, la même envie, la même motivation et on a les joueurs pour marquer et donc pour gagner. Malgré cette défaite, j’ai bon espoir. .. »

Le RC Strasbourg accueillera le FC Nantes vendredi soir en lancement de la 6e journée de Ligue 1 (20h45).

Bastien Aubert