RC Strasbourg : avancée décisive dans la réfection de la Meinau

true

Un appel d’offres pour désigner le mandataire chargé des travaux de rénovation de la Meinau va être lancé dans les prochains jours.

Si le Racing Club de Strasbourg a retrouvé son lustre depuis quatre ans, entre une double promotion l’ayant fait passer du National à la Ligue 1, une victoire en Coupe de la Ligue et une participation à l’Europa League, il reste des domaines à améliorer. Notamment celui du stade, La Meinau, dont le dernier toilettage a eu lieu pour l’Euro 84, n’étant plus aux normes.

Le club et la municipalité, propriétaire de l’enceinte, ont la volonté de la moderniser. L’idée serait de faire passer sa capacité de 26.000 à 32.500 via trois années de travaux qui n’empêcheraient pas les hommes de Thierry Laurey de s’y produire. La facture s’élèverait à une centaine de millions d’euros.

L’Equipe annonce que l’Eurométropole va lancer un nouvel appel d’offres pour désigner le mandataire, chargé de piloter ce chantier d’importance. Quant à l’heureux élu parmi les cinq cabinets d’architectes planchant sur le projet de rénovation, il sera désigné fin août, début septembre. Ça commence à devenir sérieux !