RC Strasbourg : comment le club s’adapte aux cas de Covid-19

true

Contraint d’annuler ses matches amicaux après avoir découvert que cinq de ses joueurs étaient positifs au coronavirus, le RC Strasbourg vit au jour le jour.

Alors que la préparation se déroulait relativement normalement, le Racing Club de Strasbourg a enregistré pas moins de cinq cas de joueurs positifs à la Covid-19. Ce qui l’a contraint à réagir vite et efficacement pour éviter que l’ensemble de son effectif ne soit contaminé. Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur l’ensemble des mesures prises par les Alsaciens.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

« Strasbourg, qui avait été le seul club de L1 à reprendre dès le déconfinement, a rebasculé dès l’annonce des cas positifs vers ses réflexes d’alors. Ainsi, les joueurs arriveront déjà en tenue demain, sans passer par le vestiaire. Thierry Laurey adaptera sa séance de l’après-midi en fonction des résultats des tests du matin. »

« Quant aux joueurs positifs, Kader Mangane explique qu’ « ils sont à l’écart du groupe mais vont s’entraîner seuls, le temps que leur situation s’améliore. On va essayer de les faire venir à la Meinau pour des séances individuelles, pour qu’ils ne perdent pas trop par rapport à leurs coéquipiers. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001