RC Strasbourg : de la Meinau à Amiens, Matz Sels adore les ambiances Ligue 1

false
RC Strasbourg - Mercato : Matz Sels à l’affût d’une offre

Heureux et épanoui en France, le portier du RC Strasbourg Matz Sels se reconnaît dans cette Ligue 1 qu’il fréquente depuis un an et demi.

S’il ne fait pas beaucoup parler de lui et est plutôt rare dans les médias, Matz Sels est sans aucun doute la meilleure pioche du RC Strasbourg sur les deux dernières saisons. Dans les colonnes du gratuit « Alsa’Sports », le « mur belge » s’est confié, clamant son amour aux fans du Racing.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

« Les supporters du Racing ? Je suis toujours surpris ! Même en qualification de l’Europa League face à Plovdiv ou le Maccabi Haïfa, c’était plein. En Belgique, ce n’est pas comme ça. C’est toujours quelque chose de spécial et ça aide l’équipe. Même si le tirage n’était pas favorable, on gagne 1-0 face à Francfort, mais sans eux on aurait pu perdre 1-3 », a expliqué le gardien.

Et Matz Sels aime vraiment la Ligue 1 en général : « J’aime les stades en France, mais ils ne sont pas toujours pleins. Il n’y a pas la même culture que dans certains pays. Même Amiens j’aime bien, c’est petit, mais tu vas pas construire un stade de 40 000 s’il y a 15 000 spectateurs. Je suis vraiment heureux de voir ça ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008