RC Strasbourg : Europe, résultats… Djiku fait le point avant de défier le PSG

RC Strasbourg : Europe, résultats... Djiku fait le point avant de défier le PSG

Alexander Djiku, le défenseur du RC Strasbourg, vit des premiers pas intéressants sous le maillot alsacien. Mais son club traverse une passe compliquée.

Avec trois nuls et surtout aucune victoire pour le moment, le RC Strasbourg a souffert pour son entame en Ligue 1. Mais le club alsacien peut au moins compter sur les bons débuts du défenseur Alexander Djiku recruté à Caen cet été.

Dans une interview accordée à Direct Racing, Djiku est revenu sur le début de saison des siens, estimant qu’il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. « Nous savions que la Coupe d’Europe allait nous handicaper sur la fraîcheur physique. Cependant, il ne faut pas trop s’inquiéter car le championnat est long et chacun a sa période. Bien évidemment on ne va pas se cacher derrière le parcours européen, surtout qu’on a prouvé qu’on avait des ressources mentales pour chercher des résultats. Il faut continuer dans ce sens tout en étant plus efficaces dans les zones de vérité. Être plus constants et productifs sur l’ensemble des rencontres », a confié le défenseur alsacien.

Un réveil qui passe toutefois par une étape compliquée ce samedi, un déplacement sur la pelouse du Parc des Princes. Mais Djiku garde un état d’esprit combatif. « Honnêtement, même si de l’extérieur certaines équipes peuvent vous paraître plus « abordables », seul le résultat fait office de juge de paix. Il n’y a jamais de bon moment pour affronter le PSG. Donc que ce soit maintenant ou plus tard, cela ne change rien pour nous », a conclu Djiku.

Maxime Tauzin