RC Strasbourg – FC Nantes : Thierry Laurey redoute les Canaris

Vendredi, le RC Strasbourg reçoit le FC Nantes. L’occasion pour l’équipe dirigée par Thierry Laurey de glaner sa première victoire ?

Après cinq journées de Ligue 1, le RC Strasbourg n’a pas encore remporté son premier match. Un problème pour Thierry Laurey qui espère néanmoins que le réveil des siens interviendra vendredi soir (20h45) à la Meinau face au FC Nantes.

Malgré tout, le coach alsacien a bien conscience que ce ne sera pas simple face à ces Canaris-là : « Le FC Nantes est dans une très bonne période. C’est une équipe qui défend bien. Ils ont profité de cette solidité pour marquer un but de plus que leurs adversaires ».

Estimant le calendrier « pas évident » et conscient de l’urgence de prendre des points, Thierry Laurey ne veut pas pour autant renier ses principes pour ce match : « On cherche à jouer et à se créer des situations. On a moins d’efficacité que l’an passé à une certaine période mais il y a toujours cette envie d’aller de l’avant. Il faut garder cet état d’esprit et faire des gestes simples. Cela passe aussi par le travail au quotidien ».


Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.

Arnaud Carond