RC Strasbourg : Laurey et ses hommes surfent sur une série digne de la relégation de 2008

RC Strasbourg : la star, le pari, le couac... Le Mercato d'été alsacien au révélateur

Le RC Strasbourg a enchaîné contre le Stade Rennais (0-2) un sixième match sans victoire à la Meinau en L1. Ce n’était plus arrivé depuis la relégation de la saison 2007/08.

Ils s’y attendaient, les Strasbourgeois. Ils savaient que les tours préliminaires de l’Europa League allaient leur coûter des points en championnat. Cela les a en effet contraints à tronquer leur préparation physique et, en plus, ils comptent déjà cinq matches de plus que leurs concurrents dans les joutes nationales.

Néanmoins, pas sûr qu’ils s’attendaient à autant de difficultés, eux qui n’ont pris que deux points en trois matches. Il y a d’abord eu ce nul à domicile contre le voisin messin (1-1) pour les trois coups du championnat, puis un 0-0 à Reims et enfin un 0-2 à la Meinau face au Stade Rennais dimanche.

Une Meinau imprenable jusqu’à il y a peu et qui sourit désormais aux visiteurs d’un soir, comme l’a rappelé le site de statistiques Opta : « Strasbourg reste sur six réceptions sans succès en L1 (3 nuls et 3 défaites), sa plus mauvaise série sur ses terres dans l’élite depuis mai 2008 ». 2008, c’est l’année de la relégation, point de départ de la descente aux enfers du Racing. Les hommes de Jean-Marc Furlain avaient terminé la saison par onze défaites de rang.

R.N.