RC Strasbourg : le club alsacien annonce cinq cas positifs au Covid-19 !

false

Après le FC Nantes, c’est au tour du RC Strasbourg de composer avec une mauvaise nouvelle. Plusieurs cas positifs ont été détectés.

Décidément, les nouvelles s’accumulent et ne sont pas réjouissantes autour des clubs de Ligue 1. Alors que plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détectés du côté du FC Nantes ces derniers jours, c’est au tour du RC Strasbourg d’être frappé.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

Le club alsacien annonce ce vendredi que cinq cas positifs ont été détectés dans l’effectif professionnel. C’est lors des tests hebdomadaires que ces cas ont été révélés. « Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats », annonce le site du club. En conséquence, le match amical face à Nancy prévu ce samedi est annulé.

Le communiqué du RC Strasbourg :

Suite aux tests hebdomadaires effectués le jeudi 30 juillet dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, cinq cas positifs au COVID-19 ont été détectés au sein de l’effectif professionnel du Racing.

Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats.

Le club travaille en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de limiter la propagation du virus en appliquant les consignes recommandées par les autorités.

Par conséquent et pour garantir la santé de tous, il a été décidé d’annuler la rencontre amicale contre l’AS Nancy Lorraine prévue le samedi 1er août. La journée des supporters est également annulée.

Pour Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, « Cinq cas ont été détectés lors des tests hebdomadaires réalisés au club. Nous avons mis en place, dès la prise de connaissance des résultats, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus. Dans ces conditions-là, le match contre l’AS Nancy Lorraine ne peut avoir lieu. C’est avec regret que nous devons aussi malheureusement annuler la journée des supporters prévue ce dimanche 2 août à la Meinau. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, la santé doit rester notre priorité ».

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014