RC Strasbourg – Ligue Europa : le Racing va affronter « une équipe de L2 »

false

Le RC Strasbourg a rendez-vous avec le Lokomotiv Plovdiv ce jeudi soir dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa (19h30). Une équipe qui ne fait pas peur sur le papier.

Le RC Strasbourg continue son petit bonhomme de chemin en Ligue Europa. C’est en effet ce soir que le club alsacien a rendez-vous avec le Lokomotiv Plovdiv dans le cadre du troisième tour préliminaire de la compétition.

Si Thierry Laurey a déjà mis en garde contre l’adversité bulgare en remémorant le couac des Bleus en 1993 face à la bande d’Emil Kostadinov, Yassine Amrioui (24 ans) a prix plus de largesses avec le niveau réel du futur adversaire du Racing.

« C’est une équipe en nette progression, note l’ancien défenseur de Plovdiv dans L’Équipe. Ils viennent de faire un nul (1-1) contre le champion en titre, Ludogorets. Ils sont portés vers l’attaque. Le Lokomotiv Plovdiv a le niveau d’une équipe de Ligue 2, milieu de tableau. Tactiquement, ce n’est pas très fort, mais ils n’auront rien à perdre, ça peut être une surprise. Ils ont une vraie chance, Strasbourg va devoir faire attention. » D’autant que le Championnat – le Lokomotiv occupe actuellement la 5e place – a repris mi-juillet.

Bastien Aubert