RC Strasbourg – Mercato : des investissements déjà prévus en janvier ?

RC Strasbourg : le chantier de la Meinau prend du retard

Au cours d’une interview, le président du RC Strasbourg, Marc Keller, a fait comprendre que son club pourrait être actif en janvier.

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Marc Keller, c’est de ne pas assurer ses arrières. Et on comprend le président du RC Strasbourg puisqu’il a récupéré son club formateur en CFA2, les caisses vides. Aujourd’hui, dans une interview aux Dernières Nouvelles d’Alsace, il explique que le RCSA a certes peu recruté cet été (5 renforts pour 10 départs) mais que la donne pourrait être différente cet hiver…

« Nous voulons être le plus ambitieux possible dans un budget maîtrisé. Mais s’il faut faire un petit effort au mercato d’hiver, nous le ferons. J’ai déjà dit que la saison serait passionnante, mais difficile. Nous sommes dedans. Notre expérience européenne nous a beaucoup appris. Elle a été superbe et très enrichissante. Mais elle a nécessité une grosse débauche d’énergie, à tous les niveaux, pas seulement sportive. Nous voulions vraiment nous qualifier pour les poules et ne pas avoir de regrets. Malheureusement, nous sommes tombés en barrage sur Francfort et ses 200 M€ de budget. »

« Aujourd’hui, nous repartons sur le championnat. Je n’ai pas attendu pour le dire : la Ligue 1 est difficile et tant que nous resterons à 40-45 millions de budget – ce qui est déjà un beau budget –, nous n’aurons pas de marge de manœuvre. Le calendrier est difficile, mais nous allons nous accrocher comme nous l’avons toujours fait. »

R.N.