RC Strasbourg – Mercato : Gonalons approché, la piste d’un attaquant relancée !

RC Strasbourg - Mercato : la piste d’un attaquant relancée en Allemagne ? 

Dans les petits papiers du RC Strasbourg il y a deux ans, Moussa Koné (Dresde, 22 ans) serait de nouveau sur les tablettes du club alsacien avant la fin du mercato.

L’élimination du RC Strasbourg juste avant la phase de groupes de la Ligue Europa pourrait faire bouger les lignes avant lundi minuit. Au rayon des départs, Jonas Martin pourrait par exemple être tenté de répondre à l’intérêt du Stade Rennais, qui lui disputera la coupe d’Europe cette saison.

Le sens des arrivées pourrait être plus calme en Alsace, à moins d’une bonne opportunité de fin de mercato. Justement, celle-ci pourrait se nommer Moussa Koné. Selon le site Direct Racing, le RC Strasbourg serait en effet intéressé par le profil de l’attaquant du Dynamo Dresde (D2 allemande).

Après une bonne première saison en Allemagne, le buteur sénégalais (22 ans) n’est plus dans les plans de l’actuel entraîneur du Dynamo. Le club allemand songerait à un prêt plutôt qu’un transfert définitif, Koné étant évalué à quelques 3,5 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. Il y a deux ans, le Racing s’était déjà penché sur l’intéressé. Sans suite.

Par ailleurs, Manu Lonjon fait savoir que le RC Strasbourg a approché Maxime Gonalons pour remplacer Jonas Martin, partant vers le Stade Rennais. C’est finalement Sanjin Prcic qui devrait compenser son départ au SRFC.

Julien Pérez