RC Strasbourg – Mercato : le nom de Simakan soufflé à José Mourinho

true

Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, présente un profil jeune et polyvalent qui a de quoi attirer les convoitises.

Alors que le Mercato estival va vraiment s’agiter dans quelques semaines et la fin de tous les grands championnats, le RC Strasbourg va devoir affronter les convoitises autour de Mohamed Simakan, son jeune défenseur central de 20 ans.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

Avec un début de saison notamment très réussi, Simakan a convaincu Thierry Laurey grâce à sa capacité à évoluer aussi bien sur le côté droit que dans l’axe de la défense. Une polyvalence et une marge de progression qui attire évidemment l’œil à l’étranger. Ces dernières semaines, des clubs espagnols mais aussi le Milan AC ont été évoqués pour passer à l’action dès cet été. Mais la Premier League pourrait également agir.

Le site Football London estime en effet que Mohamed Simakan correspond tout à fait au prototype de la recrue défensive recherchée par José Mourinho, qui a besoin d’un défenseur central à un coût limité durant l’été. Simakan fait partie d’une liste de quatre noms avec Krijstoffer Ajer (Celtic), Kim Min-Jae (Beijing Guoan) et Stefan Savic (Atlético Madrid). De quoi pousser le Special One à passer à l’action ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014