RC Strasbourg – Mercato : le Racing anticiperait en secret la vente de Sissoko

true

Cet hiver, le RC Strasbourg pourrait perdre Ibrahima Sissoko. Le club se serait déjà mis en quête d’un milieu de terrain.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Newcastle veut s’offrir le milieu de terrain du RC Strasbourg Ibrahima Sissoko (22 ans). « The Sun » apporte de nouvelles précisions autour d’un dossier qui pourrait animer le Mercato de janvier 2020.

Selon le tabloïd, les Magpies se seraient déjà entretenus avec les dirigeants du Racing et prépareraient une proposition à hauteur de 15 M€ pour le milieu de terrain formé à Brest et sous contrat jusqu’en juin 2022.

Le RCSA dément la rumeur Sissoko à Newcastle

Du côté du RCSA, on ne s’opposera pas forcément au départ de l’international Espoirs français. S’il demeure un joueur important de l’effectif de Thierry Laurey (13 apparitions toutes compétitions confondues cette saison), Sissoko sera remplacé en cas de départ. D’après le « Sun », Strasbourg scruterait même déjà le marché en quête d’un hypothétique remplaçant.

Bien évidemment, les informations émanant d’Angleterre et la possible vente de Sissoko ont été démenties par le coordinateur sportif du Racing, Kader Mangane, dans les colonnes des « Dernières Nouvelles d’Alsace » : « Le Racing n’a été sollicité par personne. Il n’y a rien… » Posture logique à deux mois tout pile de l’ouverture du Mercato d’hiver.
Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008