RC Strasbourg - Mercato : Thierry Laurey sur la piste d'un ancien roc du LOSC
par Raphaël Nouet

RC Strasbourg - Mercato : Thierry Laurey sur la piste d'un ancien roc du LOSC

En cas de départ de Mohamed Simakan, les Alsaciens pourraient se tourner vers le défenseur central, qui vit une aventure difficile au FC Séville.

Gouverner, c'est prévoir. Les dirigeants strasbourgeois savent que leur pépite Mohamed Simakan (20 ans) est convoitée par de grands européens. Et qu'il y a des offres qui ne se refusent pas. Du coup, il leur faut réfléchir dès à présent à un possible remplaçant. Selon l'insider Yo.Z, ils l'auraient trouvé du côté de l'Espagne.

"Retour en France pour Ibrahim Amadou ? Strasbourg a pris les premiers renseignements pour le joueur.  Le coach Laurey toujours à la recherche d'un joueur polyvalent (milieu/défense) aime son profil. Strasbourg prend son temps actuellement et étudie pas mal de profil dans ce registre."

Formé à Nancy, où il s'est révélé dans l'élite, Amadou a ensuite explosé du côté du LOSC. Il est resté trois saisons dans le Nord, de 2015 à 2018, avant d'être transféré au FC Séville. Mais en Andalousie, les choses ne se sont pas très bien passées pour lui puisqu'il a été prêté à Norwich et à Leganés cette saison. Le club aux cinq Europa League ne le retiendra pas. Le RCSA a donc un bon coup à jouer…