RC Strasbourg – Mercato : un ancien grand nom se verrait bien revenir au club

Parti en 2006 pour tenter la grande aventure avec l’AS Roma, Ricardo Faty n’a toutefois pas oublié que le RC Strasbourg lui a d’abord donné sa chance. Le club alsacien a participé à l’évolution d’un joueur qui évolue désormais au club turc d’Ankaragucu.
Pourtant, dans une interview accordée à l’émission Le Club de Direct Racing, Faty a confié qu’un retour était dans un coin de sa tête. Même si aucun contact concret n’a eu lieu pour le moment. « Je n’ai pas eu spécialement de contacts. A partir de 2009/10, le club a eu un gros trou d’air, ils sont revenus depuis trois saisons seulement. Je discute de temps en temps avec François Keller via Facebook, mais un intérêt pas spécialement ».
Si idée de retour il y a, c’est pour l’instant par sa volonté de boucler la boucle avec une fin de carrière dans le club qui l’a fait émerger. « Revenir pour le symbole, pour finir ma carrière à Strasbourg pourquoi pas. Moi j’aimerais bien. Après je pense que le RC Strasbourg, comme beaucoup de clubs français, est sur une autre orientation avec des joueurs en post-formation comme Bellegarde ou Djiku. Pour ça, je ne tire donc pas de plan sur la comète. Mais ça aurait été bien de boucler la boucle là bas. Mais je pense que là c’est mort », a conclu Faty.