RC Strasbourg – Mercato : une cible estivale explique son refus

RC Strasbourg : un maillot hommage porté par les Strasbourgeois à Reims

Le Nîmes Renaud Ripart intéressait le RC Strasbourg mais il a finalement préféré rester chez les Crocos. Il explique ce choix cornélien.

Vaut-il mieux faire le choix d’un challenge sportif supérieur quitte à cirer le banc ou rester dans son cocon pour y disputer tous les matches ? Renaud Ripart a opté pour la deuxième option. Contacté par le RC Strasbourg cet été, l’attaquant gardois a choisi de rester du côté des Costières. Il s’en est expliqué dans L’Equipe.

« L’aspect financier est important mais quand le choix de partir ou de prolonger se présente, je dois prendre tous les facteurs en compte. Sportivement, mais aussi dans ma vie au quotidien, la meilleure option était de rester à Nîmes. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner à ce club, et j’ai surtout encore à progresser dans beaucoup de domaines de mon jeu. Ici, je pourrai le faire. »

A 26 ans, il avait pourtant une chance unique de découvrir l’Europa League. Surtout que la compétition continentale aurait incité Thierry Laurey à faire beaucoup tourner…

R.N.