RC Strasbourg : Pierre Ménès s’inquiète pour le Racing avant Francfort

ASSE : Ménès pointe du doigt trois joueurs défaillants chez les Verts

Alors que le Racing Club de Strasbourg s’est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, Pierre Ménès est inquiet du niveau de jeu des Alsaciens avant d’affronter Francfort. 

Victorieux jeudi soir de son match retour du 3e tour préliminaire de Ligue Europa face à une modeste équipe bulgare (1-0), le Racing Club de Strasbourg n’a pas rassuré. En effet, au delà de la qualification pour les barrages,  la prestation livrée par les hommes de Thierry Laurey ne rentrera pas dans les annales. Sérieux et discipliné, le Racing n’a pas proposé de grandes envolées durant cette rencontre.

D’ailleurs, après la rencontre, Thierry Laurey était loin de s’enflammer. On sait que ça ne sera pas facile, que Francfort a un vécu européen et une grosse expérience, mais en tant qu’outsider, on compte bien jouer notre chance. Il va falloir qu’on monte le curseur, c’est une évidence, mais on n’a rien à perdre. Nous sommes déjà parvenus à créer des surprises, donc pourquoi pas se faire un beau cadeau contre Francfort ! »

Inquiétant pour la Ligue 1 ?

De son côté, Pierre Ménès s’est montré inquiet quant à la performance réalisée par le Racing. Et pas seulement en vue de la double confrontation face à Francfort.

Le Racing défiera donc Francfort pour une place en Europa League et on va me dire que c’est l’essentiel mais le jeu est inexistant et je trouve ça inquiétant. Et pas que pour la coupe d’Europe

— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 15, 2019

Charlie COURRENT