RC Strasbourg : Pourquoi les Strasbourgeois vont battre tous les records

RC Strasbourg : Pourquoi les Strasbourgeois vont battre tous les records

Le Racing Club de Strasbourg, qui a pris un point mercredi face au PSG (1-1), réalise un excellent début de saison. La preuve avec deux statistiques marquantes.

On savait déjà depuis mercredi soir que le Racing Club de Strasbourg était l’équipe de Ligue 1 capable de gêner au plus haut point le Paris Saint-Germain. Après une victoire à la Meinau, la saison passée, les joueurs de Thierry Laurey ont en effet partagé le point du nul, freinant à nouveau la formation parisienne dans sa balade 2018-2019 en Ligue 1.

Ce que l’on savait moins, et l’information est donnée par le site de la Ligue de Football Professionnel, c’est que le Racing marche sur de vieux, de très vieux records. Avec 25 buts déjà inscrits cette saison, le RCSA se classe à la 4e place des meilleures attaques de notre championnat, derrière le PSG, l’OM et l’OL. Mais c’est la première fois, depuis la saison 1979-1980, que les Strasbourgeois marquent autant !

A l’époque, pour ce qui était la saison d’après-titre de champion de France (1978-1979), les joueurs de Gilbert Gress en avaient inscrit 26.

A noter également que Jonas Martin et ses partenaires n’ont perdu que 4 matches en 2018-2019. Et là-encore, il faut remonter à loin pour trouver un tel bilan : lors de la saison 1995-1996.

L.T.