par Charlie Courrent

RC Strasbourg : Thierry Laurey laisse Zohi et Corgnet au repos face à Reims

A la veille du déplacement du Racing Club de Strasbourg au Stade de Reims, Thierry Laurey était présent en conférence de presse.

Extraits.

Le RC Strasbourg se déplace à Reims demain (17h) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, Thierry Laurey a fait le point sur son groupe.

Zohi et Corgnet au repos

Coupe d'Europe oblige, Thierry Laurey doit faire des choix pour ménager certains de ses joueurs. Pour le déplacement à Reims, il a pris la décision de laisser au repos Kévin Zohi, buteur jeudi soir face à Plovdiv, et Benjamin Corgnet. "Il faut arriver à apporter de la fraîcheur à chaque fois pour dynamiser l’équipe. Forcément, on se doit d’être plus pointus dans tous les domaines", a affirmé l'entraîneur alsacien.

Reims, une équipe solide

"L'an dernier, on avait beaucoup souffert à Reims. Cette saison, ils ont bien marché lors des matches amicaux et ont confirmé face à Marseille lors de la première journée. C’est une équipe dynamique et très homogène. Ils sont très complets et souvent difficiles à manœuvrer. Je connais bien David Guion. J’ai beaucoup d’affection pour lui car c’est un entraîneur qui travaille très bien et n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur. Il mérite ses résultats actuels".

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits sur le compte Twitter officiel du Racing Club de Strasbourg)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du déplacement du Racing Club de Strasbourg au Stade de Reims, Thierry Laurey était présent en conférence de presse. Extraits.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.