RC Strasbourg : Thierry Laurey laisse Zohi et Corgnet au repos face à Reims

RC Strasbourg : le club réagit suite à l'arrêté préfectoral pour Francfort

A la veille du déplacement du Racing Club de Strasbourg au Stade de Reims, Thierry Laurey était présent en conférence de presse. Extraits.

Le RC Strasbourg se déplace à Reims demain (17h) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, Thierry Laurey a fait le point sur son groupe.

Zohi et Corgnet au repos

Coupe d’Europe oblige, Thierry Laurey doit faire des choix pour ménager certains de ses joueurs. Pour le déplacement à Reims, il a pris la décision de laisser au repos Kévin Zohi, buteur jeudi soir face à Plovdiv, et Benjamin Corgnet. « Il faut arriver à apporter de la fraîcheur à chaque fois pour dynamiser l’équipe. Forcément, on se doit d’être plus pointus dans tous les domaines », a affirmé l’entraîneur alsacien.

Reims, une équipe solide

« L’an dernier, on avait beaucoup souffert à Reims. Cette saison, ils ont bien marché lors des matches amicaux et ont confirmé face à Marseille lors de la première journée. C’est une équipe dynamique et très homogène. Ils sont très complets et souvent difficiles à manœuvrer. Je connais bien David Guion. J’ai beaucoup d’affection pour lui car c’est un entraîneur qui travaille très bien et n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur. Il mérite ses résultats actuels ».

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits sur le compte Twitter officiel du Racing Club de Strasbourg)