Résultat Ligue 1 : RC Strasbourg 2-2 AS Monaco (terminé)

RC Strasbourg : Thomasson explique pourquoi il a chambré Kamil Glik

Le RC Strasbourg, qui n’a toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison, a arraché un bon point face à l’AS Monaco (1-2) dans les derniers instants.

Thierry Laurey savait que le parcours européen de son équipe allait coûter des points au RC Strasbourg. Mais il ne devait certainement pas s’attendre à ce que ça en coûte autant, les Alsaciens n’ayant toujours pas gagné en L1 cette saison et pointant à 17e place. En outre, il ne devait pas s’imaginer qu’il ne serait plus européen en septembre.

Mais voilà, au cours de cette semaine très difficile pour le RCSA, l’Eintracht Francfort a fait exploser les Alsaciens en barrages retour de l’Europa League (0-3) puis l’AS Monaco est venue prendre un point à la Meinau (2-2). Presqu’un moindre mal étant donné que les hommes de Leonardo Jardim ont mené jusqu’à la 84e, Thomasson égalisant à ce moment-là.

Les supporters du Racing pourront voir le verre à moitié plein en se rassurant avec les ressources mentales de leur équipe, qui n’a jamais baissé les bras face à l’ASM malgré la fatigue. Ou le verre à moitié plein, étant donné que l’Europe, c’est déjà fini et que la concurrence en L1 a déjà pris de l’avance…

R.N.