Stade de Reims : le staff rémois bluffé par la pépite Mbuku

false

Attaquant de l’équipe de France U17, Nathanaël Mbuku a déjà conquis tout le monde au Stade de Reims.

Ce week-end, l’équipe de France U17 démarrera son Mondial au Brésil face au Chili. Probablement à la pointe de l’attaque des Bleuets pour ce match, Nathanaël Mbuku fait la fierté de son club du Stade de Reims.

Déjà un joker performant pour la Ligue 1…

Auteur de débuts précoces en Ligue 1, Mbuku a notamment bluffé David Guion lors de la préparation d’avant-saison où le club champenois s’est retrouvé à court d’effectif et a dû puiser dans son vivier. « Il nous apporte des choses que l’on n’a pas, de la percussion sur ses prises de balle. Il possède beaucoup de volume, sait faire jouer les autres. Il a aussi une faculté à bien entrer dans les matches, c’est aussi pour ça qu’il est resté dans le groupe », explique le technicien à « L’Union ».

Et le petit chouchou du vestiaire

Titulaire en meneur de jeu face au PSG (victoire 2-0), Mbuku est aussi parfaitement adapté à un vestiaire plus âgé comme l’explique, toujours dans le quotidien rémois, l’adjoint de Guion, Christophe Raymond : « Il fait les cris de guerre dans le vestiaire, cela prouve sa personnalité. Il n’a peur de rien. C’est aussi quelqu’un de joyeux, son jeu lui ressemble ». Pendant trois semaines, le jeune Mbuku risque de manquer du côté de la Champagne…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008