Stade de Reims – Mercato : David Guion a une priorité absolue dans le sens de arrivées 

OM – Stade de Reims (0-2) : la qualité qui a permis aux Rémois de faire tomber Marseille

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion va prolonger son contrat et a fixé ses impératifs pour le recrutement en vue du prochain mercato.

Le Stade de Reims veut consolider sa nouvelle image de club de milieu de tableau de Ligue 1. En ce sens, les dirigeants champenois écoutent attentivement les conseils de David Guion pour le renforcement de son équipe la saison prochaine.

Le mercato du Stade de Reims devrait ainsi tourner autour d’une priorité absolue : attirer un avant-centre qui permette à l’équipe de franchir un cap. Le départ de Pablo Chavarria, en fin de contrat, libère une place dans l’effectif. Selon L’Équipe, plusieurs dossiers sont à l’étude, essentiellement des joueurs évoluant à l’étranger mais qui ont pour certains une expérience ou une culture francophone.

Le recrutement d’un numéro 9 efficace est adossé économiquement au départ possible de Rémi Oudin. Le Stade de Reims attend 10 millions d’euros de sa vente. Avec cette manne, en plus des comptes positifs, le club champenois vise un milieu défensif, capable de dépanner en défense centrale; une doublure au poste de latéral droit mais aussi un remplaçant potentiel à Oudin s’il venait à partir. Enfin, on a enfin confirmation qu’un jeune gardien international africain va s’engager en vue de la saison prochaine.

JP