Stade de Reims – Mercato : Guion gagne un buteur mais perd un milieu

true

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion va accueillir le jeune Hugo Ekitike dans le groupe professionnel. En revanche, Nolan Mbemba devrait faire ses valises au mercato.

Le Stade de Reims préare ses emplettes estivales. Avant d’annoncer une première recrue, le club marnais devrait officialiser le premier contrat professionnel d’Hugo Ekitike. Déjà intégré dans les séances d’entraînement dans le groupe de David Guion avant l’arrêt de la saison, le longiligne buteur (1,88 m) de 17 ans va s’engager avec son club actuel pour un bail de trois ans. RMC Sport, qui dévoile l’information, ajoute que le potentiel d’Etitike plaît beaucoup aux dirigeants rémois. 

Un club allemand et deux clubs de Premier League suivaient de près sa situation mais son club formateur est parvenu à un accord. « L’avant-centre, auteur de 5 buts en 12 matches (8 titularisations) avec la réserve champenoise cette saison, pourra retrouver le groupe pro à la reprise, le 23 juin avec l’ambition de décrocher ses premières minutes de jeu avec l’équipe première dans les mois à venir », précise L’Équipe. 

Mbemba serait proche du Havre

Dans le sens des départs, Nolan Mbemba semble proche de la sortie. Paris Normandie annonce que Le Havre est tout proche d’un accord pour le milieu défensif du Stade de Reims. Formé au LOSC, le joueur de 25 ans est barré par la concurrence en Champagne.