Stade de Reims – Mercato : dernier obstacle levé pour Baba, son arrivée est déjà programmée !

Stade de Reims - Mercato : Baba débarque de Chelsea (officiel)

C’est un coup assez retentissant que pourrait réaliser le Stade de Reims au mercato. Le club champenois est en effet lancé sur la trace du latéral de Chelsea Baba Rahman (24 ans).

Comme déjà évoqué de lundi, le Stade de Reims est bel et bien lancé sur la piste du latéral gauche de Chelsea Baba Rahman. Et si le dossier du Ghanéen, prêté à Schalke 04 depuis l’été 2016, était rendu particulièrement compliqué par le salaire très conséquent (supérieur à 3 M€ annuels) du joueur, L’Équipe croit savoir ce mardi qu’il a considérablement avancé en fin de soirée.

S’il restait des éléments à régler ces dernières heures, le dossier était même proche d’aboutir, Chelsea ayant validé l’idée du prêt avec une prise en charge conséquente du salaire. Baba, qui veut disputer la CAN l’été prochain et veut accumuler du temps de jeu (il n’a disputé que quatre matches cette saison), a par ailleurs fait des concessions financières importantes.

« La confiance était telle qu’on évoquait dans le camp du joueur une arrivée à Reims dans la journée », conclut le quotidien sportif. Ghislain Konan, qui passera sur le billard pour une hernie discale, ne devrait pas donc trop tarder à voir débarquer son remplaçant en Champagne.

JP