Stade de Reims – Mercato : Mendy raconte sa blessure et s’explique sur son avenir

Stade Rennais – Mercato : Edouard Mendy (ex-Reims) justifie son choix

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims, se remet doucement de sa fracture du doigt. Et son avenir reste en suspens.

Attendu comme un grand personnage de la dernière CAN, Edouard Mendy a vu sa compétition stoppée net par une fracture du doigt. Le portier du Stade de Reims, dans une interview à Dakaractu, a fait le point sur son actualité.

L’occasion d’expliquer plus clairement ce qui s’est passé durant l’échauffement de la rencontre Sénégal – Kenya. « J’ai mal pris le ballon avec le terrain, le ballon a mal tapé un doigt et comme il est très dur, ça a pété de suite. Il fallait rentrer en France pour avoir me faire opérer et ça s’est bien passé. Il me reste deux semaines avec un pansement avant de reprendre totalement l’entraînement », a expliqué Mendy.

En plus de sa convalescence, Edouard Mendy a forcément une pensée pour son avenir. Courtisé, notamment par le Stade Rennais en cas de déprt de Koubek, Mendy n’exclut toutefois pas de rester à Reims. « On écoute, on discute : aujourd’hui, tout est possible. Il n’y aura pas de déception à faire une autre année à Reims, au contraire, mais aujourd’hui on discute et on ne négligera aucune éventualité », a confié Mendy.

Maxime Tauzin