Stade de Reims – Mercato : Rémi Oudin explique comment il a surmonté son été agité

Contacté par plusieurs clubs, Rémi Oudin a cru qu’il allait quitter le Stade de Reims cet été. Il raconte comment il a surmonté l’échec des négociations.

Le LOSC, les Girondins de Bordeaux et la Fiorentina ont, tour à tour, été proches d’engager Rémi Oudin. Les Italiens ont fait le forcing jusqu’au dernier jour et le joueur s’est retrouvé à Paris, en attente de prendre l’avion pour rallier la Toscane. Il est ressorti lessivé de cette période, comme il l’a expliqué à France Bleu.

« On m’en a beaucoup parlé, donc c’est un peu difficile de passer à autre chose mais ensuite avec mes proches, avec tous les conseils que j’ai reçu que ce soit dans le vestiaire ou ma famille, j’ai pu passer à autre chose et oublier. Cela reste dans un coin de ma tête, et cela ne pourra que me faire grandir. Quand je suis revenu à Reims, j’étais quand même content. Tous les joueurs, le staff, le président m’ont remis dans le bain, et c’est ce dont j’avais besoin. »

« C’est vrai que j’avais autre chose à faire que de passer la journée dans un aéroport (rires). A la fin de la journée, j’ai pris cela comme un manque de respect. J’ai attendu toute la journée pour rien… Forcément, cela reste dans un coin de la tête, le mercato, tout ce qui se disait sur moi, toutes les rumeurs. Maintenant, le mercato est terminé, place au terrain et on n’y pense plus. Et je suis très bien au Stade de Reims. »

R.N.