Stade de Reims – Mercato : Southampton lâche Disasi et va titiller le Stade Rennais

true

Le club anglais ne compte plus recruter le défenseur central du Stade de Reims, trop cher à son goût. Il va se reporter sur une piste du Stade Rennais.

A 22 ans, Axel Disasi déchaîne les passions, en France comme à l’étranger. Le défenseur central du Stade de Reims a tapé dans l’œil de nombreux clubs mais les Champenois ne le lâcheront pas pour moins de 15 M€. Ce qui a déjà fait reculer l’Olympique de Marseille mais également Southampton, à en croire Ignazio Genuardi.

« A la recherche d’un défenseur central d’impact, Southampton n’a pas l’intention de casser sa tirelire pour Disasi de Reims. En attendant une éventuelle vente du Danois Höjbjerg (Everton ? Tottenham ?), les Saints explorent d’autres pistes en parallèle. Salisu du Real Valladolid pourrait représenter un meilleur rapport qualité/prix aux yeux du club anglais. Duel avec Rennes concernant le Ghanéen. »

L’AS Monaco, qui a proposé 12 M€ à Reims pour son joueur, demeure en pole position pour attirer Axel Disasi. Mais une surprise n’est pas à exclure dans ce dossier aux rebondissements quotidiens.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001