Stade de Reims – Mercato : un autre club de Liga sur les rangs pour Disasi
par Julien Pédebos

Stade de Reims – Mercato : un autre club de Liga sur les rangs pour Disasi

Axel Disasi, le solide stoppeur du Stade de Reims, n’en finit plus de susciter des intérêts. Notamment du côté de l’Espagne.

Avec son profil de défenseur central costaud et jeune (21 ans) et en prime un contrat qui court jusqu’en 2021, Axel Disasi a tout pour plaire. Le défenseur du Stade de Reims ne devrait donc pas faire de vieux os en Champagne après une saison pleine.

Depuis de longues semaines, son nom est évoqué en Angleterre, avec notamment Arsenal sur les rangs. Mais aussi en Espagne puisque Monchi aurait coché son nom, approche d’ailleurs confirmée par Jean-Pierre Caillot lui-même.

Mais le FC Séville n’est pas le seul club de Liga sur le coup si l’on en croit AS. Le FC Valence, par l’intermédiaire de son directeur sportif, aurait l’œil sur trois défenseurs de Ligue 1 pour se renforcer. Outre l’intérêt pour le Strasbourgeois Simakan  qui est déjà connu, le Monégasque Benoit Badiashile et, donc, Axel Disasi serait sur les tablettes du club ché. Reste à savoir si cela se concrétisera avec une offre ferme.