Stade de Reims : un pur produit du club mis à l’honneur aux cotés de Messi !

Le Stade de Reims peut observer avec fierté la réussite en Liga d’un pur produit du club champenois : Aissa Mandi.

A l’été 2016, le Stade de Reims laissait partir Aissa Mandi du côté du Betis Séville. Celui qui a fait toutes ses classes au sein du club champenois s’affirme peu à peu comme une valeur sûre en Liga. Au point d’avoir eu droit à un insigne honneur.

L’observatoire du football CIES a en effet placé Mandi dans le onze type de la première partie de saison en Liga, symbolisant les belles performances du Betis. Un onze où il cotoie évidemment des grands noms comme Lionel Messi, Luis Suarez ou Jordi Alba. Il faut dire que Mandi se distingue avec une statistique peu commune pour un défenseur. Il est tout simplement le deuxième passeur de Liga derrière Rakitic avec 1335 passes, avec un taux de réussite remarquable de 93%.

Dans des propos rapportés par Goal, Mandi confiait d’ailleurs sa joie d’évoluer cette saison avec réussite dans une équipe qui enchaîne les bons résultats. « Ma vie a beaucoup changé et maintenant j’ai un peu plus de joie quand je viens au sein de l’équipe pour jouer. Nous devons profiter de ce Bétis, pas seulement moi, mais tout le monde. Les fans, l’équipe, tout le monde doit en profiter. Il faut dire la vérité, nous jouons bien. Nous avons reçu beaucoup d’éloges venant de l’extérieur car notre jeu est apprécié ». Le Stade Rennais, qui affrontera Mandi et le Betis dans quelques semaines en Europa League, est donc prévenu.

 

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014