Stade Reims - Mercato : Guion obtient gain de cause auprès de Caillot
par Mathias Merlo

Stade Reims - Mercato : Guion obtient gain de cause auprès de Caillot

D'après les informations de l'Equipe, le Stade de Reims devrait recruter un défenseur avant la fin de marché des transferts.

 

Qualifié pour la Ligue Europa, le Stade de Reims aura un calendrier très chargé la saison prochaine. Pour faire face à toutes les échéances, David Guion veut obtenir un dernier renfort. Le coach du SDR aimerait compter sur un défenseur central de plus. Pilier la saison passée, Axel Disasi est parti rejoindre l'AS Monaco, contre 15 millions d'euros (bonus compris).

Après avoir révélé que le mercato champenois était terminé, Jean-Pierre Caillot est revenu sur sa décision. D'après les information de l'Equipe, un défenseur central serait visé. Pour le moment aucun nom n'a fuité, mais la venue d'un renfort paraît "probable" selon le quotidien. Guion a réussi à faire craquer le boss du SDR.

Après la cinglante défaite en amical face aux Girondins (4-0), David Guion avait fait mis en garde ses ouailles. L'entraîneur des pensionnaires d'Auguste-Delaune veut continuer à demeurer solide défensivement. La saison dernière, cette force leur avait permis d'accrocher la 6e place en Ligue 1. "C'est une piqûre de rappel utile, qui montre qu'on ne devra jamais s'éloigner de notre état d'esprit et de nos valeur, prévient Guion. Avec une forte assise défensive, il s'agit de fondamentaux sur lesquels je veux continuer à construire en ajoutant davantage d'arguments offensifs."