par fournisseur@evernet.fr

Remise de prix : Aubameyang, Pastore, Higuain et les toilettes de l'ASM !

Chaque jour sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du mardi 27 août 2013 !

Le héros du jour : Pierre-Emerick Aubameyang

Sur le terrain, Pierre-Emerick Aubameyang semble s'être parfaitement adapté à son nouveau club, le Borussia Dortmund. Mais visiblement, c'est aussi le cas dans la vie de tous les jours. Dans une interview accordée à France Football, l'ancien joueur de l'ASSE a confié qu'il avait déjà deux surnoms dans le vestiaire : Bolt, en référence à sa rapidité, et Monsieur Louboutin pour sa très grande collection de chaussures. Aucun doute, Aubame se marre en Allemagne !

Le loser du jour : Javier Pastore

Après sa prestation plus que poussive face à Nantes, Javier Pastore n'en finit plus d'être critiqué. Aujourd'hui, c'est le journaliste Pascal Praud qui le surnomme le « Beau au bois dormant ». Devant cette fronde médiatique, Laurent Blanc conservera-t-il l'Argentin dans son onze de départ ? Difficile à dire, mais son remplaçant naturel à gauche en l'absence de Ménez, Lucas, n'a pas vraiment convaincu cette saison...

L’image du jour :

Tombé hier lors d'une balade entre amis près de Capri, le nouvel attaquant du Napoli, Gonzalo Higuain, a été pris en photo à sa sortie de l’hôpital. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne s'est pas raté. Lors de son passage aux urgences, l'ancien avant-centre du Real Madrid s'est fait poser des points de suture sur le visage. Pas certain qu'il soit en mesure de jouer ce week-end contre le Chievo Vérone.

657913(Photo C5N)

La phrase du jour : Frédéric Paquet

"Il n’y a rien à faire, on ne va pas aller le chercher chez lui avec un fusil à pompe"

Interviewé par RMC, le directeur général adjoint du LOSC s'est montré impuissant face à l'attitude de Florian Thauvin. Alors qu'il était attendu à l'entraînement ce mardi, l'ancien bastiais ne s'est pas présenté. Une réaction qui n'a pas du tout plu du côté du club lillois. Avec cette attitude Florian Thauvin durcit le bras de fer qu'il mène avec le LOSC pour rejoindre l'OM. Mais plus le temps passe et plus ses décisions semblent le desservir.

Le chiffre du jour : 95,5 M€

C'est la somme que va toucher le FC Barcelone, sur trois ans, grâce à son partenariat avec Qatar Airways. Le club a annoncé aujourd'hui que la compagnie aérienne, déjà présente sur le maillot de l'équipe depuis le début de la saison, sera visible également sur la façade du stade, sur les sièges du Camp Nou et même dans le musée. Grâce à ce partenariat, le Barça va empêcher 30 millions la première année, 32 la seconde et 33,5 lors de la dernière. Et une prime de 5 millions est prévue en cas de victoire en Ligue des Champions.

L’info inutile du jour : La déconvenue de Kurzawa

Parce qu'on est sympa, on ne vous montrera pas l'image, mais Layvin Kurzawa, le jeune latéral de l'ASM Monaco, a posté une photo des toilettes de son club avec de jolies traces douteuses à l'intérieur... Pas vraiment classe. Visiblement, il n'aurait pas apprécié de passer aux toilettes après cette personne et serait activement à sa recherche. Il devrait plutôt se concentrer sur le match de dimanche face à l'OM...