par nicolas.breton

Remise de prix : Aulas content, Wenger râleur, le PSG se démarque, Chimbonda is back

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode vendredi 2 août 2013 !

Le héros du jour : Jean-Michel Aulas, mais pas trop

Même si on attendra l’officialisation, il semble bien que le transfert de Bafétimbi Gomis vers Newcastle pour 8 millions d’euros (+ 2 en option) sera acté d’ici quelques heures. Le président lyonnais aurait donc enfin réussi à se débarrasser de l’attaquant de 27 ans, qu’il allume sur Twitter depuis un mois, et pour un prix franchement intéressant s’agissant d’un joueur dont le contrat s’achevait dans un an.

Les dirigeants de Newcastle sont vraiment des pigeons généreux.

Reste que s’il a gagné la bataille des chiffres, JMA a perdu celle de l’image : supporters, joueurs et consultants ont dénoncé ses méthodes et sa communication ces dernières semaines.

S’en soucie-t-il vraiment ?

Le loser du jour : Nolan Roux, mais pas trop

Exclu en amical face à Mons il y a une semaine pour avoir prétendument craché sur l’arbitre, l’attaquant lillois a été sanctionné, selon RMC, de trois matches de suspension et 1000 euros d’amende. Pour lui, la saison commencera en septembre.

Néanmoins, au regard de la sanction maximale que l’ancien Brestois risquait (jusqu’à neuf mois de suspension), on peut presque en faire un "lucky loser"…

L'image du jour :

Parfois, une passe décisive, c'est encore plus beau qu'un but.

La phrase du jour : Arsène Wenger

"Cela ridiculise le fair-play financier. C’est incroyable que l’année durant laquelle celui-ci est mis en place, le monde du foot devienne complètement fou. On dirait que c’est pire qu’avant."

L’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger fait partie de ceux pour qui la somme évoquée pour le transfert de Gareth Bale au Real Madrid (110 M€) paraît totalement démesurée.

Le chiffre du jour : 30 M€

La somme annuelle que le PSG espérerait toucher la saison prochaine de la part de son équipementier (au lieu de 6,5 actuellement). Nike suivra-t-il les enchères ? Dans le cas inverse, Puma, Adidas ou Burrda Sport pourraient rafler la mise. Petit Bateau paraît hors course.

L'info inutile du jour

Pascal Chimbonda fait son retour en championnat anglais. En septième division.

Pour résumer

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.