par nicolas.breton

Remise de prix : Digne, Bangoura, un lancer de chaises et Lampard généreux

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode du samedi 29 juin 2013 !

Le winner du jour : Lucas Digne

Le latéral gauche lillois se serait mis d'accord avec Monaco. Et pour cause, son salaire passerait de 60 000 euros à 250 000 euros mensuels !

Un salaire quadruplé, comment refuser ?

Le loser du jour : Ismaël Bangoura

Nous ne sommes pas vendredi 13 et pourtant, la malchance semble s'abattre sur l'attaquant nantais. "Héros" malgré lui du litige qui oppose le FCN au club d'Al Nasr, et qui pourrait valoir aux Canaris une interdiction de recrutement, l'international guinéen n'a pu prendre part aux premiers entraînements à La Jonelière. Souffrant de maux de tête, il a en effet dû se rendre à l'hôpital.

Cadeau, Ismaël :

L'image du jour :

L'Independiente est relégué en deuxième division argentine pour la première fois de son histoire. Ses supporters sont en colère. Et le font savoir en balançant des chaises sur leur président !

La phrase du jour : Dimitri Payet

"Club de cœur, club de cœur… Quand j’ai fait cette déclaration, je jouais à Saint-Étienne et le PSG m’offrait la perspective d’une progression sportive. On oppose souvent le PSG à l’OM. Moi, je constate que Marseille a su accueillir d’anciens joueurs du PSG. En ce qui me concerne, c’est encore plus simple : je n’ai jamais joué à Paris."

Proche de rejoindre le PSG il y a deux ans, le néo-Marseillais avait alors déclaré que le club de la capitale était son "club de cœur" .

Le chiffre du jour : 30 millions d'euros

Le prix réclamé par Newcastle pour Yohan Cabaye et par Manchester United pour Wayne Rooney. N'y aurait-il pas quelque chose qui cloche ?

L'info inutile du jour

Franck Lampard a donné 20 dollars à un mendiant.

Pour résumer

Chaque jour à 18h30, But Football Club remet quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton