par nicolas.breton

Remise de prix : Fred, Mourinho et Neymar qui laisse tomber les filles

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode du dimanche 30 juin 2013 !

Le héros du jour : Fred

Et si l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais faisait son retour par la grande porte en Europe ? Meilleur buteur du dernier championnat brésilien avec Fluminense (20 buts en 28 journées disputées), titulaire avec l'équipe du Brésil en Coupe des confédérations, Fred serait dans les petits papiers de Manchester City pour remplacer Carlos Tevez.

En plus, Fred, ça fait bien nom d'Anglais.

Le loser du jour : José Mourinho

Souvenez-vous, en août 2011, lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone. José Mourinho avait mis un doigt dans l’œil de Tito Vilanova, alors adjoint de Pep Guardiola.

On croyait l’affaire enterrée depuis longtemps, mais sur l’insistance d’un cabinet d’avocat, le cas Mourinho se retrouve aujourd’hui entre les mains de la Cour constitutionnelle en Espagne !

Le technicien portugais, aujourd’hui à Chelsea, risquerait une amende équivalente à un mois de son salaire au Real Madrid, soit plus d’un million d’euros.

L'image du jour

Vidéo impressionnante que celle d'une fan de Neymar allongée par-terre, ranimée par les médecins, après avoir entrevu la star brésilienne.

La phrase du jour : Vincent Labrune

"Ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d’euros. Ma position n’a pas changé. J’ai été très clair avec les clubs qui nous ont approchés."

Les (nombreux) clubs désireux d'accueillir le défenseur de l'OM Nicolas N'Koulou son prévenus : le président phocéen n'est pas vendeur.

Le chiffre du jour : 4 juillet 2013

Si le PSG n'a toujours pas recruté le moindre joueur ce jeudi, il s'agira d'un record : au cours de son histoire, le club a en effet toujours enregistré l'arrivée d'une recrue avant un 4 juillet. Un chiffre anecdotique, mais qui prouve que l'intersaison parisienne, plombée par l'attente d'un coach, tarde à démarrer.

L'info inutile du jour

Un quotidien de Belfast, dont on taira le nom, évoquait ce matin la possible arrivée de Lionel Messi à Manchester United. On n'a trouvé que Cyril Rool au Barça en moins crédible.

Pour résumer

Chaque jour à 18h30, But Football Club remet quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton