par nicolas.breton

Remise de prix : Maradona, le RC Lens, Anigo est un génie...

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode du lundi 8 juillet 2013 !

Le winner du jour : Diego Maradona

L’ancien génie argentin vient de renouveler son contrat d’ambassadeur sportif de Dubaï. Un poste qu’il occupe déjà depuis un an. Maradona poursuivra donc ses efforts pour assurer la promotion des événements organisés par l’émirat. Précision, et elle a toujours son importance, le montant du contrat se situerait autour de 5 millions de dollars par an. Elle n’est pas belle la vie, Diego ?

Les losers du jour : les joueurs du RC Lens

L'effectif Sang et Or n'a pas reçu son salaire du mois de juin. Un petit oubli sans doute bientôt réparé, mais la situation ne manque pas de piquant à l'heure où le rachat du club arétsien par l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov constitue pour certains la promesse de moyens financiers en très nette hausse...

L'image du jour

Onze ans après son départ, Éric Abidal fait son retour à Monaco, qui l'a recruté pour une saison, plus une en option.

[embed width="480" height"270"]http://www.dailymotion.com/embed/video/x11n74j?syndication=114813[/embed]

La phrase du jour : Christophe Hutteau

"Ce que l’OM et José Anigo ont fait depuis des années est remarquable : Mandanda, Taïwo, Valbuena, Kaboré et d’autres, recrutés à des prix défiant toute concurrence, Mendes, Nkoulou… Ils ont pris des risques calculés en payant 2 francs 6 sous. (…) J’ai envie de dire, pas besoin de s’appeler Mourinho ou Ancelotti pour recruter un international mais trouver un bon joueur à moindre coût et en faire un crack, il faut du culot, de l’audace, une prise de risque."

S'il existait un trophée de "meilleur recruteur de France", Christophe Hutteau, l'agent de Mathieu Valbuena, le décernerait sans hésiter au directeur sportif marseillais José Anigo.

Le chiffre du jour : 14

Le numéro que portera la nouvelle recrue nantaise Oswaldo Vizcarrondo la saison prochaine.

L'info inutile du jour

Entraîneur du CSKA Sofia, Hristo Stoïckhov a démissionné un mois seulement après sa prise de fonction. Toujours aussi tête de cochon, le Bulgare...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.