par nicolas.breton

Remise de prix : Valbuena, Luis, Bartoli à l'OM et Fergie en Super Mario

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode du samedi 13 juillet 2013 !

Le héros du jour : Mathieu Valbuena

De simple rumeur, l'intérêt du FC Barcelone pour le meneur de jeu marseillais Mathieu Valbuena est devenu officiel après que son agent a confirmé avoir discuté avec le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta.

Disons-le, il y a peu de chances que l'international tricolore quitte un club où il est roi pour risquer de perdre sa place au sein du riche effectif Blaugrana. Il ne constituerait du reste qu'une piste de secours pour le Barça.

Mais être courtisé par le Barça, rien que ça, c'est tellement classe...

Le loser du jour : Rudi Garcia

Un mois après son arrivée, Rudi Garcia s'est déjà mis une partie des supporters à dos en critiquant les banderoles hostiles à certains joueurs que certains d'entre eux ont étendues pendant l'entraînement. Dans le fond, les réprimandes de l'ancien coach lillois sont légitimes, et certains tifosi romains les partagent sans doute. Mais le technicien n'a pas encore le monopole des cœurs giallorossi...

L'image du jour :

La carrière et le palmarès d'Alex Ferguson à Manchester United résumés façon Super Mario. Du grand art (et de magnifiques bruitages).

La phrase du jour : Luis Fernandez

"Ça me plairait énormément d’y revenir et pourquoi pas d’avoir cette place-là. C’est une place à haute responsabilité. Ce ne serait pas pour me déplaire. Je suis très attaché au PSG et c’est un club qui compte énormément."

L'ancien coach du PSG se verrait bien succéder à Leonardo au poste de directeur sportif du PSG. Le changement de style serait radical...

Le chiffre du jour : un milliard d'euros

Le prix de Cristiano Ronaldo selon son président Florentino Perez. "Ça se tente" , s'est peut-être dit le président de Monaco Dmitry Rybolovlev...

L'info inutile du jour

Marion Bartoli à l'OM, c'est fait.

Pour résumer

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton