Marcin Bulka
Marcin BulkaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Rennes attaqué au Mercato, Fonseca bientôt fixé, un Niçois à Milan ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Bulka plaît à l'AC Milan

Auteur d'une belle saison avec l'OGC Nice, Marcin Bulka serait sur les tablettes de l'AC Milan, si l'on en croit les informations du journaliste polonais, Tomasz Włodarczyk. Le club milanais, qui devrait être entraîné par Paulo Fonseca la saison prochaine, aimerait faire de l'ancien Parisien son gardien en cas de départ de Mike Maignan cet été.

LOSC : Fonseca bientôt fixé ? 

Proche de s’engager à l’AC Milan, Paulo Fonseca n’a encore rien signé et resterait même extrêmement prudenten privé. La faute à une expérience malheureuse à Tottenham, il y a trois ans, où tout était également ficelé avant que les choses ne capotent au dernier moment. Mais cette fois, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise pour le Portugais. Selon L’Équipe, sa présentation officielle ou une communication sur ce sujet est attendue d’ici à une dizaine de jours.

Stade Brestois : le stade enfin choisi en C1 ! 

Le Stade Brestois, qui ne peut pas jouer la Coupe d’Europe au stade Francis-Le Blé en raison des tribunes tubulaires de son enceinte, a averti, il y a quelques jours, l’UEFA qu’il avait choisi Guingamp pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Selon L’Équipe, l’instance européenne a prévu d’envoyer, a priori la semaine prochaine, des experts pour visiter le stade du Roudourou et évaluer les éventuels petits travaux à réaliser (le stade de Guingamp a été mis aux normes de l’UEFA, en 2014, avec 15 663 sièges changés, un éclairage doublé, mais doit sans doute connaître encore quelques aménagements pour les obligations actuelles). Un rapport va être établi, mais du côté de l’UEFA on estime qu’il n’y aura pas de souci majeur.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Mais aussi

Stade Rennais : Ghisolfi lorgne Kalimuendo

Récent directeur sportif de l’AS Rome, Florent Ghisolfi a déjà des vues en France. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien salarié de l’OGC Nice lorgne Arnaud Kalimuendo, qu’il a côtoyé au RC Lens. L’ancien attaquant du PSG sort d’une saison mitigée au Stade Rennais, qui pourrait le laisser partir cet été. 

 FC Metz : Arpinon succède à Dréossi

Le FC Metz a annoncé la promotion au poste de directeur sportif de Frédéric Arpinon, qui occupait depuis deux ans un rôle de manager général à Génération Foot, l'académie sénégalaise partenaire du club mosellan. Il remplace donc Pierre Dréossi, ce dernier ayant rejoint le RC Lens, lundi, au lendemain de la relégation des Grenats en Ligue 2.

 

 

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.