Cluj – Stade Rennais (1-0) : inefficacité, médiocrité… Pierre Ménès fait feu après l’élimination

true

Agacé par le visage affiché par le Stade Rennais en Ligue Europa cette saison, Pierre Ménès n’a pas hésité à envoyer du bois contre les Bretons.

Incapable de marquer un but à Cluj jeudi soir, le Stade Rennais a une nouvelle fois été puni (défaite 1-0) et se retrouve éliminé de la Ligue Europa après seulement quatre journées de phase de groupe. Un échec terrible pour l’équipe huitième de finaliste de la compétition l’an passé.

Sur son blog, Pierre Ménès a cogné sur les Bretons, fustigeant leur manque d’efficacité : « Rennes a quand même joué trois heures sans marquer un but face à un club roumain. Cette inefficacité offensive, c’est d’ailleurs le problème principal de l’équipe bretonne. Pourtant Stéphan avait aligné quatre éléments à vocation offensive, mais rien n’y fait. On a l’impression que les joueurs ne sont pas à leur place. Et puis tout cela manque de détermination, et surtout de précision dans l’avant-dernier et le dernier geste ».

Le problème, c’est l’inconstance

Pour le consultant du CFC, les Rennais n’ont pas été à la hauteur : « C’est un constat très décevant compte tenu des ambitions bretonnes et du joli parcours de la saison dernière. On touche là à un autre problème du football français, à savoir l’inconstance. Sauf dans la médiocrité en Ligue Europa », a-t-il ajouté, lapidaire.

Arnaud Carond