FC Nantes, Stade Rennais : Quand Rolland Courbis réagit à la rumeur Christian Gourcuff

Pas un jour sans que le nom de Christian Gourcuff soit évoqué du côté de Rennes, Nantes ou Bordeaux la saison prochaine. A Rennes, cela a fait réagir l’entraîneur en place, Rolland Courbis.

Depuis des mois, et son arrivée en remplacement de Philippe Montanier, Rolland Courbis effectue un travail remarquable au Stade Rennais. A tel point que les joueurs bretons sont plus que jamais en course pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Du coup, la rumeur persistante d’une arrivée de Christian Gourcuff a fait réagir Courbis. Qui, comme tout le monde le sait, trouve toujours les bons mots en pareille circonstance. Extrait de la conférence de presse, tenue il y a quelques heures seulement. « On a peut-être peur que je sois au chômage. Mais moi, je suis bien à Rennes, j’aimerais rester à Rennes, après ce n’est pas moi qui peut décider de certaines choses(…)Si le président Ruello apprécie Gourcuff, il a bon goût, moi aussi j’apprécie Gourcuff. »

« Nous deux, ça ferait 120 ans, ce ne serait pas un duo de choc, ce serait un duo d’avenir ! »

Et un éventuel ticket Courbis-Gourcuff au Stade rennais la saison prochaine, ça donnerait quoi cher Rolland ? « Qui ferait quoi ? Il n’y aurait pas embouteillage ? Que Christian Gourcuff soit le conseiller du président pour me donner des conseils, ça ferait un Rennes encore plus redoutable, ses conseils, je les prendrais volontiers. Il y a des choses que je ne sais pas faire et vice-versa. Nous deux, ça ferait 120 ans, ce ne serait pas un duo de choc, ce serait un duo d’avenir ! » Pour être précis, ça ferait même 124 ans…