OL, Stade Rennais – Mercato : Medhi Zeffane voit enfin le bout du tunnel

false
Stade Rennais : des supporters rennais agressés à Glasgow...par des Parisiens !

L’Equipe donne ce lundi des nouvelles de Medhi Zeffane. Libre depuis la fin de son contrat au Stade Rennais en juin, l’Algérien explique avoir des contacts.

Vainqueur de la Coupe de France et de la CAN la saison dernière, l’international algérien Mehdi Zeffane, sans club depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais, devrait rebondir dès cet hiver. « J’ai récemment signé avec une agence lyonnaise, explique l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’OL, dans L’Equipe. Il y a déjà des discussions, des propositions qui sont en cours. Mais certaines concernent des Championnats où le recrutement n’est pas ouvert, même pour un joueur libre. Du coup, avec mon agent, on est très optimistes pour janvier. En attendant, je me prépare chez moi, à Lyon, avec des entraînements collectifs au sein d’un club local mais aussi avec des entraînements personnels dirigés par un coach ».

Proche de signer au Qatar, il se prépare à Lyon

Zeffane aurait pu signer avec Al-Saad, au Qatar… « J’ai eu des discussions mais ça n’a pas pu se faire au final. Même si ces discussions étaient bien avancées. En fait, le club envisageait de me recruter pour que je puisse disputer la Coupe du monde des clubs. Mais cela n’a pas pu se concrétiser avant l’envoi à la FIFA de la liste des joueurs inscrits pour disputer la compétition. »

Et au latéral de préciser : « Du lundi au mercredi, j’ai entraînement collectif avec un club local. J’ai besoin de la vie de groupe, d’un vestiaire et de toucher le ballon avec d’autres joueurs. Pour les repères, c’est important. Le jeudi et le vendredi, je suis avec mon coach personnel, Foued Ezbiri, qui est champion du monde de boxe thaï et qui est également basé sur Lyon. On va dire que le plus dur est fait car janvier arrive très vite et je me prépare dans cette optique. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000