Résultats Ligue 1 : Nîmes 0-1 Stade Rennais ; Amiens SC 1-1 Stade de Reims (terminé)
par Raphaël Nouet

Résultats Ligue 1 : Nîmes 0-1 Stade Rennais ; Amiens SC 1-1 Stade de Reims (terminé)

Très bonne opération pour le Stade Rennais, qui s'est imposé sur la pelouse du mal-classé nîmois (1-0). Amiens et le Stade de Reims, eux, se sont quitté dos à dos.

C'est fini aux Costières et à la Licorne, et le Stade Rennais a réalisé la bonne opération de la soirée. Grâce à un but de Hunou à la 64e minute, les Bretons confortent leur 3e place et reviennent à cinq longueurs de l'OM, qui s'est imposé au Roazhon Park (1-0) vendredi. Les hommes de Julien Stéphan ont désormais quatre points d'avance sur le 4e, le FC Nantes.

Nîmes, qui a perdu deux joueurs majeurs sur blessure (Briançon et Ripart), demeure avant-dernier mais possède désormais trois points de retard sur Amiens, qui a été tenu en échec à domicile par le Stade de Reims. Les Champenois ont ouvert le score juste avant la pause par Kutesa. Les Picards ont égalisé peu après la reprise par Konaté (54e).

Avec ce point, Reims remonte à la 9e place, juste derrière l'AS Monaco, dont le match en retard contre le PSG à Louis-II démarre dans quelques minutes.