Stade de Rennes, Stade de Reims – Mercato : un club prêt à tout rafler pour Salisu et Disasi ?

true

Alors que le Stade Rennais et le Stade de Reims sont concernés par l’avenir de Mohamed Salisu et Axel Disasi, un club anglais pourrait régler ces deux dossiers d’un coup.

Depuis quelques semaines, le Stade Rennais et le Stade de Reims sont liés en raison de la recherche bretonne en défense centrale. Le club de Florian Maurice cherche au moins un défenseur central et parmi les pistes les plus régulièrement évoquées, figurent Mohamed Salisu (Valladolid) mais aussi Axel Disasi (Stade de Reims).

Seulement, le Stade Rennais doit composer avec une concurrence encombrante sur les deux dossiers. Et selon le media anglais Saints Marching, qui suit à l’actualité de Southampton, Rennes ferait bien de se méfier du club anglais qui pourrait s’offrir non pas un seul, mais les deux défenseurs centraux pistés cet été !

Vestergaard pour financier le duo Salisu – Disasi ?

En effet, Goal.com a révélé que Jannik Vestergaard, le défenseur central des Saints, était une priorité de Leicester qui serait prêt à formuler une offre concrète. Southampton réclamerait pas moins de 29 millions d’euros pour laisser partir son défenseur. Mais alors que Maya Yoshida, en fin de contrat, semble également sur le départ, cela pousserait Southampton à recruter deux éléments dans l’axe cet été. Salisu (12 millions) et Disasi (15 millions) n’atteignent même pas à eux deux le total de la vente probable de Vestergaard. De quoi affaiblir considérablement les chances rennaises dans ce dossier ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014