par La rédaction

Stade Rennais : Antonetti est-il "le plus mauvais entraîneur qui soit" ?

En fin de contrat en juin et décidé à quitter le club, Frédéric Antonetti vit une sortie plus que difficile au Stade Rennais.

Raillé par les supporters qui réclament son départ anticipé, le Corse a vu son équipe lâcher prise face à Troyes (1-2) ce mercredi au Stade Route de Lorient.

En conférence de presse, Antonetti a tenté d’expliquer l’inexplicable : « Nous étions trop diminués par les blessures, trop atteints physiquement et mentalement pour faire quelque chose. C'était mission impossible ce soir. L'équipe manque de caractère, mais ça, ce n’est pas nouveau. Dans cet état-là, on peut perdre contre n'importe qui. On perd toute crédibilité, moi le premier. Pierre Dréossi, que je trouve injustement attaqué. Les joueurs aussi. »

Avec neuf points d’avance à cinq journées de la fin sur le premier relégable, l’entraîneur breton ne considère pas que son équipe est sauvé malgré la barre des 42 points atteinte : « Il va falloir se responsabiliser. Aujourd'hui, on joue le maintien. On est à combien de matchs sans gagner ? Il y a un problème. C'est la faute de l'entraîneur, mais il faut peut-être se demander s'il n'y a pas un problème de joueurs. Ou alors je suis le plus mauvais entraîneur qui soit. »