Stade Rennais – Antonetti : «Quatre-cinq détails en faveurs des Verts»
On s’attendait à un entraîneur corse bouillonnant à l’issue de la défaite des siens en finale de la Coupe de la Ligue face à l’ASSE (0-1), il n’en a rien été.
« Ce soir, je n'ai pas la tàªte à analyser. C'est une soirée difficile. On a commencé le match sans avoir toutes nos armes. Personnellement, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Surtout en deuxième période où ils ont essayé de revenir. Sur quatre ou cinq détails, Saint-Etienne a été supérieur. C'est ce qui a fait la différence », a confié Frédéric Antonetti, très respectueux de son adversaire du soir : « Cette année, Saint-Etienne était plus complet que nous. Supérieur mais pas non plus de beaucoup. Et c'est ce qui a expliqué les petites différences lors de nos confrontations directes. »
Et quand un journaliste lui fait remarquer que le Stade Rennais n'a toujours rien gagné, le technicien corse fait part de sa grande confiance en l'avenir : « Oui, on a encore perdu mais Rennes a au moins le mérite de toujours jouer pour quelque chose au mois d'avril. Et cela fait six ans que à§a dure, que le club lutte pour l'Europe ou parvient à s'y qualifier. Il faut persévérer. Ce soir, le public breton m'a vraiment surpris. Je suis persuadé qu'on va y arriver. »
Recueilli par Bastien MORICET, au Stade de France.