Stade Rennais – Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang veut gâcher la fête bretonne

Stade Rennais - Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang veut gâcher la fête bretonne

Jeudi prochain, le Stade Rennais joue le plus gros match européen de son histoire face à Arsenal en huitièmes de finale aller de Ligue Europa.

Novice en huitièmes de finale de la Ligue Europa, le Stade Rennais se retrouve face à une montagne jeudi prochain (18h55) avec la réception d’Arsenal au Roazhon Park. Un match historique qui fait l’objet d’un fort engouement en Bretagne où les guichets ont été pris d’assaut à l’ouverture pour arracher les précieux sésame.

Sur ce match, il ne faudra pas compter sur les Gunners, où officient de nombreux ex de Ligue 1, pour prendre de haut les Rouge et Noir. A l’occasion d’un entretien à RMC Sport, Pierre-Emerick Aubameyang a évoqué la rencontre, assurant se méfier énormément des Rennais. « On s’attend à ce qu’ils soient bons dans ces matchs. Personnellement, je les connais bien. Je sais qu’ils vont créer quelques soucis. On a confiance en nos armes et on sait qu’on peut passer le tour si on y met du sérieux et qu’on joue notre jeu tout simplement ».

Il ne faudra pas non plus compter sur Unai Emery, triple vainqueur de la compétition avec le FC Séville, ancien coach du PSG et ferru zélé de vidéos, pour prendre à la légère la préparation de ce match…

Arnaud Carond