Stade Rennais : Camavinga, Grenier vs Bourigeaud… Julien Stephan a quelques soucis

false

Le Stade Rennais dans le dur depuis plusieurs semaines (7 matches sans victoire), Julien Stéphan a dû désamorcer quelques soucis en conférence de presse à la veille du match de Reims.

Julien Stéphan a notamment été questionné sur l’état de santé d’Eduardo Camavinga, sorti se plaignant du dos à Rome jeudi. La pépite rennaise n’est pas certaine de pouvoir tenir sa place. Le milieu de terrain souffrirait d’un mal… lié à sa croissance.

« Il est encore en croissance. Il a grandi. Il a pris trois ou quatre centimètres depuis le début de la saison, en trois mois donc. Il a 16 ans… Et à 16 ans, on grandit encore. Donc, ces douleurs, ajoutées à l’accumulation des matches, à un peu de fatigue même s’il avait bien récupéré vendredi, il faudra voir ce que ça donne à l’effort ce samedi », a-t-il justifié.

L’altercation Grenier – Bourigeaud réglée en interne

Autre souci évoqué : l’accrochage public de Clément Grenier et Benjamin Bourigeaud sur le dernier coup-franc face à la Lazio. « On va régler ça entre nous. Il faut qu’on ait de la sérénité, de la solidarité dans tous les instants, dans toutes les composantes du club. C’est important que ce petit accroc qu’il y a pu avoir ce moment du match, dans une action qui aurait pu être décisive, soit réglé en interne et que ça ne se renouvelle plus (…) Au début du match, puisque Benjamin était sur le banc, c’était Clément le prédisposé aux coups de pied arrêtés. Ensuite, on est à la 94e minute d’un match où il y a eu beaucoup d’efforts de fournis, où Benjamin Bourigeaud est entré. Il y a aussi un conciliabule à trouver entre les joueurs et lorsque ce n’est pas le cas, c’est à l’entraîneur de trancher. Et on va régler ça entre nous. »

Propos rapportés par « Ouest-France ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008