Stade Rennais : ces trois départs qui ont fait mal au vestiaire

false

Julien Stéphan reconnaît que l’été 2019 a coûté cher au Stade Rennais avec la perte de plusieurs joueurs « de caractère ».

Après un exercice 2018-2019 très réussi, le Stade Rennais a du mal à relancer la machine cette saison. Bon dans le jeu mais moins efficace que l’an passé, l’équipe bretonne paie son changement de visage à l’intersaison.

Présent en conférence de presse à deux jours d’un déplacement à Monaco, Julien Stéphan a reconnu que certains départs avaient pesé lourds dans la capacité de réaction de son équipe : « Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de caractère, même si, en effet, on a perdu des joueurs de caractère. Benjamin André était un joueur de caractère, Ramy Bensebaini était un joueur de caractère. Mexer était un joueur de caractère, peut-être pas par la parole, mais dans son jeu, au niveau de l’engagement et de l’agressivité qu’il était capable de mettre. On a perdu des joueurs de caractère, en effet ».

Le technicien breton attend sans doute que d’autres s’affirment pour compenser ce manque. En espérant que cela ne mette pas trop longtemps…

Arnaud Carond