Stade Rennais : Julien Stéphan confirme être sur un siège éjectable

true

Demain soir, le Stade Rennais accueille Cluj en Europa League. L’entraîneur des Rouge et Noir, Julien Stéphan, se sait menacé si les mauvais résultats persistent.

Seulement 12e en championnat, mal parti également en Europa League où il ne compte qu’un point en deux journées, le Stade Rennais traverse une mauvaise passe. La même qui avait coûté sa place à Sabri Lamouchi il y a un an et permis à Julien Stéphan de faire ses débuts chez les pros avec le succès que l’on sait.

Seulement, douze mois plus tard, c’est au tour du technicien d’être dans l’œil du cyclone. Il ne s’en est pas caché ce mercredi en conférence de presse avant la réception de Cluj.

Combatif et déterminé

« Ma position d’entraîneur, elle a été fragilisée il y a quelques semaines lors de la sortie médiatique de la direction du club sur le site du club. Oui, je l’ai été à ce moment-là. Mais je suis extrêmement combatif et déterminé. Si je joue mon avenir sur les prochains matchs ? Ça, ce n’est pas à moi d’y répondre, je ne sais pas. »

« J’ai répondu sur mon positionnement et mon état d’esprit, voilà, je n’ai pas d’autre chose à ajouter. Je suis extrêmement combatif, je suis le même coach qu’il y a six mois quand on avait gagné la finale de la Coupe de France, je n’ai pas changé mon état d’esprit. »

R.N.